Accueil > Ressources > Production de masques au sein du réseau CHANTIER école
 

Dans la même rubrique...
• Production de masques au sein du réseau CHANTIER école
• Filières vertes et insertion, les vidéos !

  Production de masques au sein du réseau CHANTIER école

Face à la pénurie de masques constatée au début de la crise sanitaire COVID-19, plusieurs Entreprises Sociales Apprenantes se sont réorganisées pour produire des masques, des blouses et équipements de protection sanitaires indispensables à la continuité et à la reprise d’activité.

Grace au soutien du FAPE EDF, les Entreprises Sociales Apprenantes ont pu s’équiper en urgence de machines et matières premières nécessaires à cette nouvelle production.

Le réseau, témoin de ces nombreuses initiatives, s’est donné pour objectif de les mettre en avant. CHANTIER école a sollicité les Entreprises Sociales Apprenantes qui produisent des masques via un questionnaire en ligne. Suite à leur mobilisation autour du sujet, nous vous présentons la carte des Entreprises Sociales Apprenantes qui produisent des masques ici.
Cette carte à pour objectif de :

  • Permettre aux structures qui n’ont pas de solution à moyen/long terme, de s’approvisionner en masques dans une structure qui adhère aux mêmes valeurs ;
  • Valoriser l’achat local et dans le secteur de l’Economie Sociale et Solidaire ;
  • Rapprocher les Entreprises Sociales Apprenante d’un territoire autour d’un besoin, aujourd’hui indispensable en milieu professionnel, le masque ;
  • Permettre aux Entreprises Sociales Apprenantes qui produisent des masques de décrocher de nouveaux contrats par la diffusion de cette carte dans les réseaux partenaires.

Si vous êtes une Entreprise Sociale Apprenante qui produit des masques mais que vous n’apparaissez pas sur cette carte, il est encore temps de remplir le questionnaire en ligne ici. La carte sera mise à jour régulièrement.

Action réalisée avec le sotien du FAPE EDF :

Partager :