La première définition de l’aide au poste intègre le financement d’une partie du salaire, mais également l’encadrement et l’accompagnement. Cette situation entraîne un risque pour les structures de perte de certains financements actuels des départements ou de la part du FSE. Une nouvelle définition de ce périmètre est-elle possible et à quelle échéance ?
En effet, dans l’état actuel, il est bien stipulé que l’aide au poste intègre une partie du financement de l’encadrement.
Lors des séminaires interrégionaux cette question a été évoquée... Si aucune évolution n’avait lieu, de nombreuses structures verraient leur financement provenant des conseils généraux et / ou de l’Europe sérieusement diminué.
L’avis du réseau...
C’est pourquoi, nous souhaitons que la définition soit revue en excluant une part du financement de l’encadrement dans l’aide au poste. Suite à la mise en place du comité de suivi de la réforme, il nous a été indiqué que la notion d’encadrement technique ne devrait plus apparaître. Tout au plus, devrait subsister celle d’accompagnement que nous ne contestons pas puisque, cette aide disparaissant, il faut qu’elle soit réintégrée par ailleurs. CHANTIER école
sera très vigilant et ne pourra pas transiger sur ce point qui relève purement et simplement de l’existence d’une grande partie de ses adhérents.