CHANTIER école a décidé cette année d’organiser l’assemblée générale ordinaire dans un lieu offrant plus de convivialité. Grâce à l’appui de la SNCF, nous avons pu disposer des locaux de la direction Gare du Nord.
Cette possibilité nous a permis d’organiser un accueil plus convivial permettant presque de faire oublier la contrainte imposée par le respect de l’émargement et la vérification des pouvoirs.
La matinée était consacrée à un échange avec les adhérents sur le contenu « pédagogique » des prochaines rencontres des acteurs. Dans un souci de se rapprocher le plus possible des attentes des adhérents, les administrateurs ont souhaité organiser ce premier débat très
en amont des travaux de préparation.
La nature et la qualité des échanges ont démontré l’intérêt que représente, pour les acteurs, un tel événement. Animée par David HORIOT, cette matinée a aussi été l’occasion de « valider définitivement » le choix du thème retenu : « Coopérer et mutualiser sur les territoires ». En effet, les propositions de sujets pour les plénières, semi-plénières et ateliers n’ont pas manqué. Les
membres de la commission disposent maintenant d’une
matière suffisante pour commencer à travailler sur cette
question.
Le thème des 7èmes rencontres : Coopérer et mutualiser sur les territoires
La matinée a été clôturée par Emmanuel STEPHANT, qui a tenu à souligner le travail réalisé par Jean-Pierre CAILLON et Philippe LOUVEAU dans le développement de notre réseau, lui apportant la crédibilité et la représentativité que nos partenaires lui reconnaissent
aujourd’hui.
Plus classique, l’après-midi était consacrée à la présentation et au vote des différents rapports statutaires.
Jean Pierre CAILLON a d’emblée indiqué que, comme annoncé déjà lors de la précédente assemblée générale, il ne sollicitera pas un nouveau mandat de président. Son rapport moral retrace donc 8 années de
présidence qui ont permis à CHANTIER école de se développer et d’être reconnu comme un interlocuteur pertinent notamment auprès des pouvoirs publics.
Jean-Pierre CAILLON, une présidence réussie au service des ACI
Le rapport d’activités présenté par le délégué national, la déléguée nationale adjointe et le délégué national en charge du développement de la professionnalisation a mis en évidence l’étendue des actions menées. Enfin, les rapports du trésorier et du commissaire aux comptes ont permis de présenter une situation équilibrée, mais qui reste du point de vue financier, toujours fragile.
Outre les adhérents, l’assemblée a aussi été marquée par la présence de certains partenaires, tels Guy DECOURTEIX (Secrétaire général du CNIAE), Virginie BARANGER (Uniformation) ou Delphine PACARY (Crédit Coopératif).
Les élections statutaires ont permis de renouveler le Conseil d’Administration. La fiche technique n°31 éditée par le réseau vous en donne la composition (document en téléchargement ci-contre).