Les contributions ont été remises à Agnès BUZYN,
la ministre des Solidarités et de la Santé le 15 mars 2018
Suite au plan, suivi par le précédant quinquennat, contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale, le gouvernement s’est engagé à poursuivre fortement le but d’enrayer la pauvreté élevée qui affecte les enfants et les jeunes, les plus vulnérables face à ce phénomène.
Il souhaite ainsi adopter une stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes sur toute sa mandature, et dont la mise en œuvre a été placée sous la responsabilité du Délégué interministériel à la prévention et à la lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes, Olivier Noblecourt.
Une grande concertation lancée dans ce cadre, a associé des acteurs engagés sur ces questions, experts, la société civile, et s’est organisée au niveau national, autour autour de 6 groupes de travail thématiques, et au plan territorial. CHANTIER école a été associé à la concertation nationale, dans le cadre du groupe de travail n°2 intitulé " prévenir la vulnérabilité des jeunes et favoriser leur insertion".
Ce Groupe de travail a remis ses propositions à la Ministre en mars. Vous trouverez ci-contre le rapport remis par ce groupe de travail à la Ministre, ainsi que la contribution portée spécifiquement par CHANTIER école dans ces échanges.