Accueil du site > Actualités > En région > Faire sa B.A c’est à la portée de tous et ça rend heureux celui qui la fait et (...)
 

Dans la même rubrique...
• Formation EPSP : clôture en beauté de deux sessions de formation dans l’Ain et dans le Puy-de-Dôme
• Croix-Rouge Impulse Toit à Marseille ouvre une boutique en ligne !
• Faire sa B.A c’est à la portée de tous et ça rend heureux celui qui la fait et celui qui la reçoit !
• Du renouvellement dans l’équipe CHANTIER école Auvergne-Rhône-Alpes
• Bretagne : CHANTIER école et la Fédération des Entreprises d’Insertion collaborent pour répondre aux besoins des SIAE
•  L’association ETUDES et CHANTIERS Bretagne Pays de la Loire recrute !
• Ile-de-France - Solicycle lauréat du Prix French Mobility
• SNCF poursuit son engagement citoyen auprès des chantiers d’insertion en Nouvelle Aquitaine
• Revue de presse - Acta Vista à l’honneur sur Europe 1 !
• Communiqué presse - mobilisation suite au désengagement du Conseil Régional PACA
• PACA - La Banaste de Marianne sur Provence Azur TV
• Auvergne Rhône Alpes – Accompagner la professionnalisation du binôme encadrant technique et accompagnateur socioprofessionnel

  Faire sa B.A c’est à la portée de tous et ça rend heureux celui qui la fait et celui qui la reçoit !

« Faire sa B.A c’est à la portée de tous et ça rend heureux celui qui la fait et celui qui la reçoit ! »

C’est en ces termes qu’est décrit le projet #faistaba sur le site dédié, initiative lancée à Marseille à l’occasion de la béatification de l’Abbé Fouque le 30 septembre prochain. Tous les marseillais sont invités à faire leur B.A et à la rendre visible en la partageant sur les réseaux sociaux.

Parmi les personnalités marseillaises ayant participé à cette initiative solidaire, Elodie VAN ZEELE, influenceuse marseillaise du blog Chutmonsecret. Elodie a fait appel à Sahouda MAALEM, Directrice de la structure 13 ATIPIK, pour concevoir des coussins pour sa maison « La Madissa » située dans la campagne … Dans l’atelier couture situé à deux pas de Notre-Dame de la Garde, les salariés en parcours d’insertion couture se sont attelés à la réalisation de ces coussins sous le regard avisé de Sahouda et d’Elodie. Cette dernière a choisi de soutenir l’insertion socio-professionnelle de Marseillais employés par 13 ATIPIK, et de valoriser cette B.A sur Instagram (chutmonsecret). Avec 26 000 followers c’est un beau coup de projecteur sur les activités de 13 ATIPIK !

La directrice de ce chantier d’insertion, Sahouda MAALEM, connaît bien le projet #faistaba, elle-même ayant choisi de s’impliquer dans le projet et de réaliser une B.A : offrir 100 kits de toilette pour les jeunes mamans démunies qui arrivent démunies au service de maternité l’Hôpital Saint Joseph. Les kits sont composés d’un gant, d’une serviette et d’une trousse en éponge dont les tissus sont financés par l’Ordre National du Mérite des Bouches du Rhône.

En septembre, les marseillais passent « en mode Abbé Fouque », figure marseillaise qui a consacré sa vie à aider les autres. Aussi, saluons la participation de 13 ATIPIK et de sa dirigeante à cette initiative et celle de l’influenceuse Elodie VAN ZEELE qui prouve une fois encore qu’elle sait mieux que personne dénicher les perles rares de la cité phocéenne ! Toutes les infos ICI : http://jbfaitsabea.com/faistaba/

Partager :